Support

Pour toute question liée au support ou pour toute demande de démonstration, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

Nos coordonnées
55 AV MARCEAU
75116 PARIS
info@et-toile.com
+33 (0) 1 89 16 45 28
h

Questions/Réponses

L’Hyper-convergence, quésaco ?

Il s’agit de votre cloud (privé, public, hybride, mixte ...) mais sur des serveurs ordinaires, adieu les gros équipements super chers, super centralisés, compliqués à maintenir, difficiles à faire évoluer ou migrer, SPOFs ...

L’avantage est que votre infrastructure devient distribuée, ce qui la rend extensible sans limite, très facile à faire évoluer et ce sans point critique de coupure et en utilisant des serveurs ordinaires, pas chers et facile à maintenir.

Votre infrastructure hyperconvergée hébergera vos machines virtuelles, vos containers, vos bases de données et toutes les briques de votre système d’information.

Vous pouvez l’imaginer comme agréger tous vos serveurs en un seul super serveur, ce qui permettra à vos VMs et/ou containers de tourner sur tous vos CPUs, toutes votre RAM et tous vos disques, tout en profitant de toutes vos connexions réseaux.

L’Hyper-convergence, c’est nouveau? C’est viable?

Des solutions hyper-convergés étaient sur le marché dès l’année 2012, et depuis, la plupart des acteurs dans le monde Informatique en général et le monde de la virtualisation plus précisément proposent des solutions hyper-convergées.

Beaucoup de rachats et de reventes sont passés par là et aujourd’hui, nous pouvons distingués 2 catégories ; les solutions propriétaires en mode boîte-noire et les solutions open-source.

Les deux possibilités sont viables et matures, le choix dépend (comme pour la plupart des solutions informatiques) si vous avez le budget mais en manque d’experts, la solution propriétaire sera plus adaptée, en revanche si vous avez les experts et en manque de budget, l’open-source sera votre choix.

Si vous ne souhaitez pas acquérir des solutions chères et en même temps vous n’avez pas la volonté de mobiliser vos experts pour la gestion de infrastructure , dans ce cas l’hébergement que nous proposons répondra parfaitement à votre attente, vous aurez une infrastructure hyperconvergée sans payer son acquisition et vos équipes seront soulagées de la gestion des couches basses et resteront concentrés sur votre métier et la gestion des briques de votre système d’information, comme ils le feraient sur n’importe quelle solution de cloud sur le marché.

L’Hyper-convergence, c’est cher?

En général, les solutions du marché sont onéreuses, surtout si vous cherchez une solution complète, approuvée, facile à utiliser et qui a fait ses preuves.
En revanche, les solutions open-source qui existent aujourd’hui, sont capables de fournir les mêmes services avec la même facilité, mais évidemment il vous faut une équipe experte dans cette partie importante de votre système.
C’est là que notre offre peut vous aider, car nous faisons ce relai et nous libérons vos ressources de ces tâches.

Le choix Xtinfiny

Nous avons évaluer la plupart des solutions actuelles (payantes et open-source), et nous avons trouvé que celle proposée par Xtinfiny est la plus adaptée pour notre offre, elle est basée sur des logiciels open-sources avec des licences non restrictives, leurs équipes sont disponibles pour déboguer et ajouter des fonctionnalités de nos clients et ils ont le même objectif que nous: vous redonner la liberté, aussi bien en enlevant la limitation de scalabilité mais aussi en supprimant l’effort de changer d’hébergeur ou de fournisseur de cloud.

Business modèle

Si nous vous aidons à pouvoir changer d’hébergeurs facilement ainsi qu’à utiliser des serveurs chez nos concurrents, comment nous faisons pour rester viables. C’est une question qu’on nous pose souvent.
La réponse est très simple, nous fournissons un service unique sur Internet, nous sommes aujourd’hui le seul hébergeur capable d’offrir du HaaS.
Nos clients nous répètent souvent que l’hyperconvergence a rendu la vie de leur système d’information beaucoup plus simple et sûre et ils ne voient pas une seule raison de partir, même ceux qui ont des serveurs en local chez eux et chez des concurrents, souhaitent garder cette interface unique pour gérer tout leur cloud.
Pour ceux qui souhaitent tout internaliser, nous sommes capables de leur fournir un accompagnement pour le faire sans risque.

Avez-vous une question?